Pili.la

Ebooks en formato EBOOK, PDF y EPUB.

Busca tu Libro...

Hemos encontrado un total de 31 libros para tu cadena de busqueda....Descargalos y disfruta!!!
Cinq ans de patience (1939-1945)

Cinq ans de patience (1939-1945)

Autor: Maurice Toesca

Número de Páginas: 343

Montherlant : « Quel livre extraordinaire ! L’extrême simplicité du style, si différent des jeux d’esprit de vos cadets, la résurrection de toute une époque, la connaissance si précise que vous avez de tout ce dont vous parlez, à tel point qu’on a l’impression de lire une chronique. » Cette « chronique », c’est le journal de Maurice Toesca, de 1939 à 1945, alors qu’il était Sous-Préfet de Neufchâteau, Secrétaire général de l’Aisne, directeur-adjoint du cabinet du Préfet de Police de Paris, publié sous le titre Cinq ans de patience. Maurice Toesca a pu suivre les événements de ses divers postes d’observation, dont il a su faire des postes de combat. Il nous révèle des documents nouveaux, et nous apporte des anecdotes nous permettant de saisir la préparation de Juin 1940, l’Exode, la réintroduction de l’administration française en « zone interdite », et la vie à Paris sous ses différents aspects : le monde littéraire et artistique, où se développait une certaine « pédérastocratie » pittoresque, le monde des fonctionnaires qui s’étaient donné pour mission de préserver — au maximum et en permanence — la vie et la...

La chronique de Vichy, 1940-1944

La chronique de Vichy, 1940-1944

Autor: Maurice Martin Du Gard

Número de Páginas: 404

De 1940 à 1944, Maurice Martin du Gard fut l’observateur indiscret et bien informé des événements qui eurent lieu à Vichy. L’originalité de son témoignage est qu’il ne nous renseigne pas seulement sur le monde politique vichyssois mais qu’en passant dans les coulisses il parvient à nous rendre l’atmosphère du régime de Vichy. Avec lui, nous nous entretenons avec le maréchal Pétain à l’Hôtel du Parc, nous accompagnons Laval dans sa propriété de Châteldon, nous recueillons les témoignages de leurs ministres. Nous déjeunons aussi avec Sacha Guitry, nous retrouvons Jean Cocteau au Palais Royal, et nous terminons la soirée chez Jean Giraudoux qui nous livre les sentiments que la situation lui inspire. Au fil des pages, une galerie de portraits se compose, de Pétain à Darlan, de Pucheu à Henriot. La plupart des acteurs de cette période, Maurice Martin du Gard les connaît de longue date ; en deux mots, il nous retrace leur évolution passée souvent peu connue, évoque un souvenir inédit qui prend alors toute sa saveur. Dans cette chronique au jour le jour, l’auteur intervient peu et il faut souvent lire entre les lignes pour voir où vont ses...

L' an 330 de la République

L' an 330 de la République

Autor: Maurice Sponck

Número de Páginas: 152

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

Marcel Schwob Et Son Temps. 6e Édition

Marcel Schwob Et Son Temps. 6e Édition

Autor: Maurice Champion

Marcel Schwob et son temps ([6e éd.]) / par Pierre Champion Date de l'édition originale: 1927 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique. Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Sin imagen

Pensées inédites de A.D. Sertillanges

Autor: Antonin Gilbert Sertillanges , Father Maurice Hyacinthe Lelong

Número de Páginas: 231
Sin imagen

William, ou la Confession d'un enfant d'un demi-siècle [par Jean Stern].

Autor: Maurice Serval

Número de Páginas: 52
Sin imagen

La mort de près

Autor: Maurice Genevoix , Michel Bernard

Número de Páginas: 140

"Dans La Mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14, tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs qui brûlait les pages de Ceux de 14. Il raconte de nouveau quelques moments de sa guerre, comment il a rencontré la mort et ce qu'il en a vu. Tout est clair. On y comprend ainsi, mieux que dans le récit haletant d'autrefois, le déroulement d'un combat d'infanterie au début de la Première Guerre mondiale. [...] Ce petit livre bouleversant est l'un des plus réconfortants jamais écrits", Michel Bernard.

Historia del arte universal de los siglos XIX y XX

Historia del arte universal de los siglos XIX y XX

Autor: Ana María Preckler

Número de Páginas: 644

Estudio del arte universal de los siglos XIX y XX a través de los artistas más representativos de cada país, con especial atención al arte español, en las tres disciplinas fundamentales de arquitectura, pintura y escultura.

Diccionario Akal de Estética

Diccionario Akal de Estética

Autor: Etienne Souriau

Número de Páginas: 1089

Absoluto, abstracción, academicismo, adagio, alegoría, bagatela, barroco, bello, bordado, bronce, caligrafía, canon, catarsis, claroscuro, contrapuesto, coro, danza, decadencia, dodecafonismo, enfühlung, esencia, espacio, fábula, fantástico, folklore, género, genio, gusto, hegeliano, hermetismo, iconología, impresionismo, jazz, kaleidoscopio, litografía, liturgia, maravilloso, modernidad, moldeado, nihilismo, ópera, orquesta, paisaje, Parnaso, porcelana, proporción, quinteto, realismo, regla, retórica, rústico, saturniano, signo, sonata, sublime, tapicería, timbre, tragedia, urbanismo, valor, variedad, wagneriano, western, zeugma, zona... son ejemplos de otros tantos términos -unas 1.800 entradas- que en la perspectiva de un trabajo pluridisciplinar confieren forma y valor al campo del saber sobre la estética.

El impresionismo : la vision original : antologia de la critica del arte 1867 - 1895

El impresionismo : la vision original : antologia de la critica del arte 1867 - 1895

Autor: Guillermo Solana

Número de Páginas: 356

La pintura impresionista, trivializada a veces tras un siglo de exito, fue en otro tiempo una revelacion deslumbrante. Para recobrar aquel momento, aquella vision original, hay que acudir a las reacciones de la critica de la epoca.Los primeros defensores de Manet y Degas, Monet y Pisarro, se acercaron a sus obras desde un credo naturalista, pero apreciaron ya en ellas un giro subjetivo: el pintor impresionista no queria plasmar la naturaleza misma, sino una sensacion personal ante la naturaleza. Mediada la decada de 1870, se formaria en la critica de arte un modelo oculista, que pretendia explicar la nueva pintura estudiando la fisiologia del ojo impresionista. Un ojo primitivo, reducido a puras vibraciones de color; un ojo analitico, empenado en descomponer los matices mas sutiles de la luz; un ojo hipersensible, degenerado o bien adelantado a la evolucion futura de la retina humana. Ese paradigma optico dominaria hasta 1890, cuando los criticos simbolistas, al asumir la defensa de Van Gogh yGauguin, definieron el arte como escritura de signos.En esta antologia se reunen los textos esenciales de la critica del momento sobre el impresionismo, hasta ahora ineditos en castellano....

Ultimos libros disponibles

Libros reeditados